Le président burkinabè, Roch Marc Kaboré s’est entretenu ce vendredi 11 mai 2018, avec une délégation du Comité de défense et de sécurité du G5 Sahel, au Palais de la présidence de Kosyam. Cette délégation, souligne-t-on, avait à sa tête le général Ahmed Mohamed, président du Comité de défense et de sécurité du G5 Sahel.
Accompagné de certains chefs d’Etat-major des armées et de directeurs généraux de police des Etats membres du G5 Sahel, Ahmed Mohamed, a indiqué, au terme de l’entretien avec le chef de l’Etat du Faso, qu’ils étaient venus faire le point des travaux de la 6ème réunion dudit comité, au président Roch Marc Kaboré, sans toutefois donner plus de précisions sur la teneur de l’audience de ce jour.
Il faut noter par ailleurs que dans le cadre des audiences de ce jour, Roch Marc Kaboré, après la délégation du G5 Sahel, a reçu l’administrateur de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Adama Ouané. A l’issue de l’entretien entre les deux hommes, Adama Ouané, a affirmé être venu au nom de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, pour inviter le président du Faso et s’assurer personnellement qu’il sera présent au sommet de la Francophonie, prévu les 11 et 12 octobre 2018 à Erevan, en Arménie. Il faut noter qu’outre ce volet, la stabilisation de la sous-région a également été au menu des échanges entre le président du Faso et l’administrateur de l’OIF.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment