Après six mois de formation pratique en journalisme, deux stagiaires du Groupe de presse LebelEditions on reçu, ce vendredi 6 juillet 2018, leur attestation de fin de stage. Il s’agit de Mlle Amouzou Rolande et de Georges Kouamé.

Issus des grandes écoles de formation en Côte d’Ivoire, ces deux apprenants sont titulaires du BTS en communication. Ayant opté pour le journalisme, leur choix s’est porté sur LebelEditions, éditrice des sites d’informations, d’analyses et d’enquêtes Lageneraledepresse.net et Informateur.info pour acquérir les rudiments  du métier.

Selon Alexandre Lebel Ilboudo, promoteur du Groupe, au-delà des fondamentaux de la profession qui a été enseignés aux stagiaires, il leur a été aussi rappelé qu’ils avaient le choix entre pratiquer «le journalisme d’investigation ou le journalisme «assis» qui consiste à la couverture des conférences de presse et autres manifestations».

Au nom des récipiendaires, M. Georges Kouamé a traduit sa gratitude à la direction du Groupe pour leur avoir offert ce stage assorti d’une prime de transport. «Nous avons beaucoup appris et vous disons merci», a-t-il indiqué.

Crée en 2015, le Groupe LebelEditions qui publie aussi des livres, des biographies et des essais politiques a déjà formé  plus de 5 étudiants en journalisme.

 

Yannik Kobo

Articles connexes

Leave a comment