La sélection marocaine de football est arrivée dans la nuit du mercredi 8 novembre 2017, à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan- Port Bouët. A peine arrivés sur le sol ivoirien, les joueurs et tout le staff de l’équipe nationale, ont refusé catégoriquement d’emprunter le bus de la Fédération ivoirienne de football (FIF), qui devait les transporter, à leur Hôtel.
Arrivés aux environs de 20 heures, heure locale, à Abidjan, les Lions de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis par le comité local des supporters marocains et en fanfare. Cet accueil a été marqué par le refus des hommes d’Hervé Renard, sélectionneur français de l’équipe marocaine, de monter à bord du car de la FIF, dépêché spécialement pour les transporter, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, où ils doivent loger durant leur séjour en Côte d’Ivoire.
Venus avec leurs propres cuisinier, coiffeur, etc, selon nos informations, les Marocains ont pris toutes leurs dispositions, et n’accepteront rien venant, du pays hôte, avant le match contre les Eléphants, prévu pour le samedi 11 novembre prochain, au stade Félix Houphouët Boigny. Ils croient certainement déjouer ainsi un ‘’mauvais coup’’ qui pourrait les empêcher de rempoter ce match comptant pour la 6ème et dernière journée des qualifications, à la Coupe du monde « Russie » 2018, zone Afrique. Une qualification derrière laquelle ils courent depuis plus de 20 ans.
Précisons que les Lions de l’Atlas, prépareront le match contre les Eléphants, à ‘’Sol Béni’’, le stade d’entrainement de l’Asec Mimosas, l’un des clubs phares du championnat de football ivoirien.

Georges Kouamé

 

Articles connexes

Leave a comment