Du 25 Février au 04 Mars, les acteurs du monde du cinéma et de l’audiovisuelle se sont donné rendez-vous à Ouagadougou pour la 25e édition du Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) sous le thème : «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel » qui se présente incontestablement aujourd’hui comme un des plus grands festivals de cinéma africain et la vitrine du 7e art en Afrique. Nous félicitons les organisateurs pour le travail abattu avec courage et abnégation depuis sa création afin que le FESPACO fasse aujourd’hui la fierté du Burkina Faso.

Le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI) se réjouit du choix porté par les organisateurs de ce Festival Cinématographique et le Gouvernement Burkinabè sur la Cote d’Ivoire comme pays invité d’honneur et plus particulièrement sur le Président Ivoirien SEM Alassane OUATTARA comme invité spécial pour la cérémonie d’ouverture dudit Festival. Nous souhaitons la consolidation des liens multiséculaires entre nos deux (02) Peuples ainsi que la multiplication de ce genre d’initiatives dans tous les domaines d’activités (le Sport avec les 8e Jeux de la Francophonie prévue en cette année Abidjan).

Le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI) invite le Peuple Burkinabè, les amis de la Côte d’Ivoire, la Diaspora Ivoirienne vivant au Pays des Hommes Intègres à réserver un accueil chaleureux à l’illustre hôte ainsi qu’à toute la délégation qui l’accompagne. Aussi, malgré le calendrier chargé de nos deux (02) Chefs d’Etat, exprimons-nous ardemment le vœu d’une visite de travail et d’amitié du Président du FASO SEM Roch Marc Christian KABORE en Terre Ivoirienne pour d’avantage renforcer l’axe Ouagadougou- Abidjan.

Enfin, Le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI) souhaite une très bonne chance à tous les films en compétition dans toutes les catégories et que la fête soit belle. Vive le FESPACO 2017.

VIVE L’AMITIE ET LA COOPERATION IVORO-BURKINABE !!!!! CAMJBCI : «Ensemble, Nous sommes Encore Plus Forts ».

Fait à Abidjan, le 24 Février 2017
Pour le Camjbci Camjbci
Le Président ZALLE Moussa

 

Haut du formulaire

 

Articles connexes

Leave a comment