Fespaco : Alassane Ouattara invité d’honneur du président Burkinabè

Fespaco : Alassane Ouattara invité d’honneur du président Burkinabè

51
0
PARTAGER
L'invitation a été portée au Président Ouattara par les ministres Alpha Barry et Tahirou Barry.

Informateur.info- Les Ministres burkinabè en charge des Affaires étrangères Alpha BARRY et Tahirou BARRY de la Culture ainsi que l’Ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou ZONGO ont été reçus, le jeudi 16 février 2017, à Abidjan, par le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane OUATTARA, pendant près d’une heure.

Au terme de l’audience,  le Ministre Alpha BARRY a indiqué être venu, au nom du Président Roch Marc Christian KABORE, porter deux messages au Président Alassane OUATTARA et au Gouvernement ivoirien.

Le premier message a trait au soutien du Président Roch Marc Christian KABORE, du Gouvernement et du peuple burkinabè au Gouvernement ivoirien suite aux derniers évènements survenus en Côte d’Ivoire. Pour Alpha Barry, les bonnes relations économiques très importantes et les liens d’amitié qui lient les deux pays, justifient ce soutien.

Le second message est relatif à une invitation du Président du Faso à son homologue ivoirien à prendre part, en qualité d’Invité d’honneur, au prochain Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO), qui aura lieu, du 25 février au 04 mars 2017, à Ouagadougou. Le Ministre Alpha BARRY nourrit l’espoir de voir le Président Alassane OUATTARAà cette biennale du cinéma africain, qu’est le FESPACO.

Service Presse

Ambassade du Burkina

Abidjan

 NB : Le titre est de la rédaction

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE