Les élections sénatoriales se déroulent dans la ferveur et sans heurts dans la région du Bélier,ce samedi 24 mars à Toumodi, capitale de ladite région.

Le premier ministre Ahoussou-Kouadio Jeannot, par ailleurs président du conseil régional de la région du Bélier et son colistier, Dame Tamini Adjoua N’Go Louise, vice-présidente du rassemblement des républicains pour la région du Bélier ont voté,ce samedi 24 mars, dans le calme et l’enthousiasme. Les bureaux de vote installés dans l’enceinte pour de la sous-préfecture de la capitale du Bélier, Toumodi , ont  ouverts à 8h précises. Les candidats Ahoussou-Kouadio Jeannot et Dame Tamini Adjoua N’Go Louise, ont  respectivement voté aux environs de 11h.

Pour  Ahoussou-Kouadio Jeannot, le vrai débat politique se passe au sein de l’Assemblée nationale et le sénat. Selon lui, c’est avec beaucoup de plaisir qu’il venait d’accomplir son devoir civique pour le premier Sénat de Côte d’Ivoire. « Aussi, s’agit-il d’écrire les belles pages de l’histoire de notre beau pays », a t-il indiqué.

Quant à son colistier, Dame Tamini Adjoua N’Go Louise, elle a réaffirmé sa volonté d’oeuvrer à la cohésion totale des Ivoiriens. Soulignons qu’au niveau de la région du Bélier, après le nettoyage de la liste on enregistre 196 électeurs environ.

Armand Koffi

Correspondant Régional

Articles connexes

Leave a comment