Le Blog Camp et l’ANSUT se sont unis pour une caravane d’autonomisation des communautés de la Côte d’Ivoire à l’initiation des Tic. La seconde étape s’est déroulée le lundi 4 juin à Dimbokro où le maire, directeur général de l’ARTCI, Bilé Djéméléou Amon Gabriel a offert une salle de cyber sécurité qui sera équipée par l’ANSUT.

La caravane de l’autonomisation des communautés aux Tic conduite par l’Agence nationale du service universel des télécommunications Tic (ANSUT) était le lundi 4 juin 2018 à la dernière étape de la seconde phase de la tournée. L’objectif de cette caravane avec l’école du Blog est d’initier les communautés à l’usage des Tic. A cette seconde phase qui s’est déroulée en présence des autorités municipales, administratives et politiques de Dimbokro, le directeur général de l’ANSUT a précisé que 3000 personnes ont été formées. La caravane a visité respectivement les villes de Jacqueville, Bondougou, Korhogo, et Dimbokro, dernière étape. Ce, après la première phase qui s’est déroulée au mois de janvier 2018 à Ferkessédougou, Daloa, Béoumi, San-Pedro où 1653, soit 50% de personnes avaient été formées. Pour le directeur général de l’ANSUT, cet engouement dénote la volonté des jeunes et des populations d’apprendre ou de se perfectionner à la chose numérique. Vu le chantier vaste, le directeur général a fait savoir qu’une 3ème caravane sera bientôt dans d’autres localités. Il s’agira encore, a-t-il dit, de faire découvrir le e-service pour améliorer la qualité de vie des communautés.

A cette occasion, le maire de la commune de Dimbokro, Bilé Djéméléou, a offert une salle de cyber sécurité. Il a également annoncé un don de 100 ordinateurs portables et des tablettes aux étudiants à la rentrée scolaire et académique 2018-2019. Le directeur général de l’ANSUT a révélé qu’à son tour, il accepte d’équiper la salle de cyber sécurité.

La formation qui a précédé la cérémonie de clôture avait pour objectif de faire comprendre le Bloging, connaître les différentes formes et la nécessité de la création. Les participants ont eu droit à l’enseignement sur le Blog entreprise, personnel, communautaire, spécifique et blog généralité. Sur le site du Blog camp, 2171 personnes ont été formées, avec une communauté de 15.000 personnes qui le visitent dont 4500 Ivoiriens.

Armand Koffi

Correspondant Régional

Articles connexes

Leave a comment