En prévision de la saison des pluies qui s’annonce cette année plus forte que celle de l’an dernier, le gouvernement a arrêté le jeudi 03 mai 2018 lors du Conseil des ministres à Abidjan( Plateau), un ensemble de mesures en vue de prévenir et d’atténuer les préjudices que ces intempéries pourraient occasionner. Il s’agit, entre autres, des travaux de curage et d’entretien des ouvrages de drainage, qui seront effectués dans les communes d’Abobo, Cocody et koumassi.
Aussi, des opérations de libération des emprises des exutoires, des travaux de construction de canaux de drainage des eaux pluviales dans le district d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays sont prévus.
«Certaines de ces mesures préventives sont déjà en cours d’exécution», a indiqué Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement.
Le porte-parole du gouvernement a souligné que des sites susceptibles d’héberger temporairement les sinistrés éventuels en cas de fortes pluies seront recensés et les moyens d’intervention pré-positionnés pour assurer les secours en cas de nécessité.

Komondi Brigitte

Articles connexes

Leave a comment