Le double lancement de la Journée Internationale des Familles et du Concours ‘’Famille modèle 2018’’ a eu lieu ce vendredi 20 Avril 2018 à Abidjan, par la Ministre Mariatou Koné. Cette année, c’est autour du thème : ‘’L’enfant au cœur des familles’’ que se feront ces évènements. La ministre de ce fait exhorte  les familles ivoiriennes à y participer massivement.

Les critères d’éligibilité de ce concours sont, entre autres,  l’unité du couple et de la famille, les relations sociales et le service à la communauté et  à son entourage. Elle a aussi ajouté que toute famille ivoirienne, vivant en Côte d’Ivoire totalisant au moins 10 ans de mariage légal sont éligible selon les critères ci-dessus.

La Ministre a révélé qu’a  l’issue des candidatures, 3 familles seront sélectionnées et la famille Lauréate (Meilleure famille 2018) recevra son Prix d’Excellence en Août prochain lors d’une cérémonie officielle au Palais Présidentiel.Cette journée sera officiellement célébrée  cette année à Abobo le 15 Mai prochain.

Komondi Brigitte

 

 

Articles connexes

Leave a comment