Aux termes de leurs missions, les ambassadeurs d’Italie et du Nigéria en Côte d’Ivoire, Alfonso Di Rossi et Iféoma Akaboguchinwuba, ont été reçus ce jeudi 13 juillet 2017, au palais de la présidence de la République, par le président ivoirien Alassane Ouattara. Les deux diplomates se sont entretenus pendant un bon moment avec le Chef de l’Etat ivoirien.

Après l’entretien, le diplomate italien a annoncé devant la presse que lui et le chef de l’Etat ivoirien ont fait le bilan de ses activités au sein du pays, qui s’est avéré positif et ils se sont également attardés sur les détails des relations bilatérales entre les deux nations au cours de sa mission. Alfonso Di Rossi, a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée, dans un avenir proche de certaines missions économiques et de plusieurs ministres italiens dans le pays. L’ambassadeur italien a conclu en se réjouissant  tout d’abord du résultat de sa mission et des bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et l’Italie, avant de soutenir les perspectives des dirigeants actuels, celles de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

Quant à l’ambassadeur du Nigéria Iféoma Akabogu-chinwuba, elle a indiqué qu’elle quittait la Côte d’Ivoire avec de très bons souvenirs et salue par ailleurs  les bonnes relations bilatérales entre les deux nations. Elle a également affirmé être venue faire ses adieux au président ivoirien comme le veut la tradition diplomatique.

Georges Kouamé

 

 

 

 

 

 

Articles connexes

Leave a comment