@Informateur.Info- Une réunion du bureau politique (BP), la 9è du genre, s’est tenue ce lundi 8 octobre 2018, à l’hôtel de la paix de Daoukro, sur convocation et sous la présidence effective d’Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

Au cours de ce BP, Henri Konan Bédié a informé le bureau politique de sa décision de convoquer un Congrès Extraordinaire afin que celui-ci endosse l’ensemble des résolutions issues du bureau politique du 24 septembre 2018. Ainsi, après les échanges, le 15 octobre 2018 a été annoncée comme date du prochain congrès ordinaire dit de «clarification» du PDCI, qui se tiendra à Daoukro.
Selon le président Henri Konan Bédié, ce congrès ordinaire va endosser l’ensemble des résolutions issues du BP du 24 septembre dernier. En outre, l’ex- président ivoirien a dénoncé les procédures judiciaires en cours contre le PDCI-RDA visant sa déstabilisation et sa liquidation, non sans appeler à sortir de ce juridisme abscond qu’on veut imposer au PDCI-RDA.

Par ailleurs, le bureau politique dénonce les menaces, les violences et attaques qui émaillent la campagne électorale en cours, notamment à Guiglo, Port-Bouët et Duekoué, et invite la commission électorale indépendante (CEI) et le gouvernement à prendre leur responsabilité afin de garantir la sécurité des candidats et des électeurs pour des élections libres, transparentes, équitables, crédibles et apaisées.

Yannick Kobo

Articles connexes

Leave a comment