Le cercle de soutien du président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, s’est élargi avec la naissance de CAP GSK. En effet, le mouvement «PDCI-RDA est notre héritage» a changé de dénomination en mettant désormais le cap sur Guillaume Soro. L’annonce a été faite à travers une conférence de presse qui s’est tenue, ce jeudi 03 mai, dans la commune de Yopougon. «Nous mettons le cap sur GSK pour conduire la destinée de la Côte d’Ivoire à partir d’octobre 2020. Pour nous, il a le meilleur profil pour être le candidat du RHDP en 2020», a déclaré Paul Yao Konan président du défunt mouvement «PDCI-RDA est notre héritage».

Selon ce dernier, cette décision s’est imposée à son mouvement après analyse de la situation politique dominée par le débat sur le parti unifié et sur l’éventualité d’un candidat RHDP qui soit le meilleur de ce rassemblement. L’enjeu en vaut la chandelle, parce qu’au-delà de ses qualités d’homme «Guillaume Soro Kigbafori a toujours mené le bon combat, celui du renouveau de la Côte d’Ivoire réconciliée», a justifié Paul Yao Konan.

Faut-il le rappeler, le mouvement ‘’PDCI-RDA notre héritage’’, a été porté sur les fonts baptismaux  en 2008 par Paul Yao Konan. Ses objectifs : défendre les acquis politiques légués par le père de la nation, Félix Houphouët Boigny. Dix ans après sa création, le mouvement a décidé de se ranger dernière Guillaume Kigbafori Soro.

Yannick Kobo

Articles connexes

Leave a comment