Mme Sangaré Adjara, directrice de l’Agence Emploi-jeunes a ouvert la semaine nationale de l’emploi ce mardi 10 avril 2018, en présence du Secrétaire général de préfecture Coulibaly Yaya.
Le lancement de la semaine nationale de l’emploi a eu lieu ce mardi 10 avril à l’esplanade de la maison jaune à Yamoussoukro où ont été bâtis les bureaux de la Direction régionale de l’Agence de l’emploi-jeunes. Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire général de la préfecture du district autonome, Coulibaly Yaya.
Pour la Directrice régionale de l’Agence emploi-jeunes, Sangaré Adjara, l’idée d’organiser ce salon sur toute l’étendue du territoire national en 20 délégations répond au souci d’atténuer le chômage des jeunes. Ajoutant que ce salon se veut une plateforme d’échanges et de rencontres entre les jeunes en quête d’emplois, les employeurs et entrepreneurs. L’objectif principal vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes dans l’AGRI business et de promouvoir le dialogue avec les partenaires de l’insertion professionnelle. Spécifiquement, il s’agit, entre autres, de présenter les dispositifs d’insertion de l’Agence Emploi-jeunes et ses partenaires, d’informer sur les opportunités, de favoriser les rencontres et de partager les expériences. Aussi, sera-t-il question d’organiser des séances coaching des jeunes en situation de quête d’emplois, d’organiser des ateliers de formation, des sessions de formation au civisme et de présenter des compétences de jeunes. Le thème de cette semaine nationale s’articule autour de : «Agriculture secteur d’avenir, d’emplois et d’entrepreneuriat des jeunes». 20 délégations dont 15 à l’intérieur du pays et cinq dans le District d’Abidjan sont à l’assaut des jeunes et des employeurs, ainsi que des partenaires à l’insertion professionnelle des jeunes.

Armand Koffi

Correspondant

Articles connexes

Leave a comment