Attendue dans la capitale économique ivoirienne dans le cadre de la conférence des Premières Dames de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel sur la lutte contre le travail des enfants et l’autonomisation des femmes, l’épouse du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré arrive, ce mercredi 18 octobre.

Sika Bella Adjovi Vovor épouse Kaboré est attendue à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët autour de 9 heures. Le Consul Général du Burkina Faso à Abidjan exhorte la communauté à sortir massivement pour lui réserver un accueil chaleureux.

Absente à la cérémonie d’ouverture de cette conférence qui s’est déroulée, ce mardi 17 octobre en présence des Premières Dame de la Gambie, du Ghana, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, de la Sierra-Leone, et des épouses des présidents de l’Assemblée Nationale du Nigéria et de la Guinée, Sika Kaboré prendra donc le train en marche.

Faut-il le relever, plusieurs autres Premières dames ne seront pas de cette grand’messe, sans doute pour des raisons de calendrier. On note entre autres, les Premières dames du Bénin, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, et du Togo. Toutefois, tous ces pays se sont faits représentés.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment