Le Burkina-Faso va bientôt ouvrir un consulat général dans la ville de Soubré, en République de Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par le ministre de la Communication burkinabè, Rémis Fulgance Dandjinou, au terme du Conseil des ministres qui a eu lieu le mercredi 7 mars 2018.

En effet, d’après le ministre de la Communication burkinabè, «l’ouverture de ce consulat général vise à donner une plus grande capacité d’actions dans la protection et l’encadrement des Burkinabé installés dans cette région de la République de Côte d’Ivoire», a indiqué le ministre Rémis Fulgance Dandjinou, par ailleurs  porte-parole du gouvernement.

Rémis Fulgance Dandjinou, a également annoncé que le gouvernement burkinabè, a adopté «un décret fixant les circonscriptions consulaires des consulats généraux du Burkina Faso à Abidjan, Bouaké et Soubré en République de Côte d’Ivoire», a-t-il déclaré. Selon le porte-parole du gouvernement du Faso, cette délimitation des consulats généraux en Côte d’Ivoire, permettra un meilleur suivi des ressortissants burkinabè vivants dans le pays.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment