Le président Alassane Ouattara a reçu en audience, ce jeudi 5 avril 2018, une forte délégation du Fonds monétaire international (FMI), au palais présidentiel, à Abidjan. Au cours de la rencontre entre le président ivoirien et cette délégation du FMI, conduite par Dan Ghura, chef de division au département Afrique de l’ouest du FMI, les débats ont porté essentiellement sur les consultations au titre de l’article 4 des statuts du FMI pour l’année 2018, ainsi que sur la troisième revue du Programme Économique et Financier de la Côte d’Ivoire soutenu par le FMI.
A l’issue de l’entretien avec le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, Dan Ghura, le chef de division au département Afrique de l’ouest du FMI, a indiqué à un point de presse qu’un accord a été signé entre le gouvernement ivoirien et la mission du FMI. Il a également félicité les performances économiques de la Côte d’Ivoire qui a obtenu une croissance de 7,8% en 2017 avec une inflation de moins de 1% en dessous des 3% de la norme UEMOA. Avant de saluer les performances réalisées par le pays dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme Économique et Financier appuyé par le FMI.
Le chef de division au département Afrique de l’ouest du FMI a, par ailleurs affirmé son souhait pour l’accélération des réformes structurelles, afin de maintenir une croissance forte, soutenue et inclusive.
A noter que cette rencontre a eu lieu en présence de plusieurs membres du gouvernement. Notamment, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le vice président Daniel Kablan Ducan.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment