@Informateur.info- Le président Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 11 avril 2019, avec son homologue égyptien, Abdel Fatah AL SISI, président de la République Arabe d’Egypte, qui effectue une visite officielle en Côte d’Ivoire.

Cette visite a été l’occasion pour les deux pays de signer trois accords dans les domaines de la santé, de la culture et des technologies de l’information et de la communication. Par ailleurs, le chef d’Etat égyptien a été élevé à la dignité de Grand-croix de l’Ordre national.

Les deux Chefs d’Etat ont salué cette visite historique, la première d’un président égyptien en Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à la diversification et au renforcement des relations de coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Le chef de l’exécutif ivoirien a placé cette visite notamment sous le sceau de l’amitié et de la fraternité en faveur du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte et a par la même occasion, invité les hommes d’affaires égyptiens à venir investir en Côte d’Ivoire, car dira le président Ouattara, la Côte d’Ivoire offre de nombreuses opportunités d’affaires.

Yannick KOBO

Articles connexes

Leave a comment