Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a évoqué la faiblesse du système de communication de son parti, ce lundi 4 décembre 2017, à Abidjan, au cours de la cérémonie d’ouverture du séminaire de la Direction et de la communication du PDCI, qui a pour thème : «La communication du PDCI-RDA face aux défis et enjeux».
Faisant un point sur les différentes rencontres du parti, Henri Konan Bédié a indiqué que, «Au cours de toutes nos rencontres, l’accent a toujours été mis sur la faiblesse de notre système de communication dans un environnement qui se complexifie de plus en plus», a-t-il déclaré.

«En effet, les technologies de l’information et de la communication se sont diversifiées ces dernières décennies par de nouveaux outils. A la presse écrite « presse papier » et audiovisuelle se sont ajoutés la communication en ligne et le développement des réseaux sociaux qui véhiculent une information en temps réel, manipulent l’opinion ; transformant ainsi notre monde en un véritable village planétaire», a ajouté le président du PDCI-RDA, M. Henri Konan Bédié.
Pour Bédié en effet, il faut que le parti épouse l’air du temps, afin d’être plus proche des citoyens et d’être plus compétitif sur la scène politique ivoirienne.

Par ailleurs, Henri Konan Bédié a tenu à féliciter chaleureusement sa directrice de communication et du suivi de l’opinion nationale et internationale, Mme Djenebou Zongo épouse Diomandé, pour son professionnalisme et son engagement à rendre chaque jour plus visibles, les activités du PDCI-RDA. Les félicitations du président Bédié sont allées également vers les organes de presse, qui assurent la diffusion des idées et activités du parti.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment