@Informateur.info- Le chef de file de l’opposion ( Cfop) a, au cours de sa conférence hebdommadaire, ce mardi 9 avril 2019, invité les autorités burkinabè à célébrer Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby à la hauteur de son exploit.

Pour rappel, depuis le samedi 6 avril 2019 Iron Biby est devénu l’unique champion du monde en Log-Lift en soulevant une charge de 220 kg face à 13 concurrents aux championnats d’Europe Strongest Man à Leeds, en Angleterre.

Champion du monde ex aequo de Log-Lift en 2018 en soulevant 213 kg, l’haltérophile Burkinabé de 27 ans a battu son propre record, lui qui a inscrit l’année dernière, son nom dans le livre Guinness des records en réalisant 69 pompes en épaulé-jeté avec un homme tenu en une minute alors que le précédent était de 45 pompes.

Désormais le natif de Bobo-Dioulasso s’apprête à attaquer le record du monde détenu par le Lituanien Big-Z (229kg), une performance qu’il na pas eu la possibilité de battre pour des raisons techniques comme il l’a expliqué au cours de ses premières réactions après son sacre de samedi.

Le mérite de Iron Biby n’est pas des moindres. Et c’est donc à juste titre que le Cfop souhaite que le burkina lui rende un vibrant hommage.

César KOUAME

Articles connexes

Leave a comment