Les autorités du Faso, ont procédé à la remise symbolique de 115 autobus neufs, ce vendredi 2 février 2018, aux étudiants burkinabè, dans le cadre de l’amélioration des moyens de transport dans le milieu estudiantin. La cérémonie, a eu lieu au siège de la Société de transport en commun de Ouagadougou (SOTRACO), à Ouagadougou, en présence du ministre de l’enseignement supérieur, Alkassoum Maïga, ainsi que plusieurs membres du gouvernement.
«D’un montant global d’environ 10 milliards de F CFA, ce projet est financé à hauteur de 9 milliards, sous forme de prêt par les ressources de la ligne de crédit mise en place auprès de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO par le gouvernement indien et par le Burkina Faso», a indiqué le ministre burkinabè, en charge de l’enseignement supérieur, Alkassoum Maïga, lors de la cérémonie officielle de remise des 115 bus, au profit des étudiants en particulier, et de la population en général.
Soulignons que ce sont au total 135 bus qui sont attendus par les autorités burkinabè à travers ce projet.
L’acquisition de ces 115 autobus, vient ainsi répondre à un besoin longtemps exprimé, par les étudiants du Burkina-Faso.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment