INTERNATIONAL

OPINION

ASK au ministre Isaac Dé : «Commencez à « démolir systématiquement » la corruption dans votre propre maison»

Posté par - Avr 4, 2018

André Silver Konan invite le ministre Isaac Dé à commencer à « démolir systématiquement » la corruption au ministère de la Construction ». Une réponse du lanceur d’alertes, qui interpelle ainsi le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, qui prévoit « démolir systématiquement » des constructions à Abidjan. J’aimerais mettre tout…

Lire la suite

Guillaume Soro et l’esprit du fescisme : Le renouveau générationnel ivoirien en marche

Posté par - Mar 19, 2018

Ces derniers temps, la Côte d’Ivoire politique est une terre en mutations profondes. L’observateur qui la scrute attentivement voit les grandes plaques tectoniques de cette société se déplacer, se recomposer, se repositionner, s’enchevêtrer mutuellement de façon lente, mais tout aussi imprévisible que sûre. Il y a bien sûr d’abord la…

Lire la suite

Crime sur le petit Bouba : « Les marabouts et féticheurs des brouteurs ne doivent plus connaître de repos»

Posté par - Mar 1, 2018

Après le crime sur le petit Bouba à Williamsville (Abidjan), André Silver Konan exige que les marabouts et féticheurs des brouteurs soient traqués, arrêtés, jugés et condamnés à vie. Ci-dessous sa position. Personnellement, j’ai un problème avec la manière dont le ministère public mène les enquêtes en Côte d’Ivoire chaque…

Lire la suite

NOS ANALYSES

Violations des textes par le pouvoir RHDP : « Une tendance préoccupante » selon Jeune Afrique

Posté par - Avr 20, 2018

Dans une tribune publiée par Jeune Afrique, sous la plume de l’éditorialiste ivoirien André Silver Konan, le magazine relève plusieurs violations des textes par le RHDP et juge celles-ci « préoccupantes, alors que l’incivisme gagne du terrain ». La mouvance présidentielle du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition…

Lire la suite

REPORTAGES

Yamoussoukro : L’installation du Sénat va consacrer le transfert de la capitale politique

Posté par - Avr 10, 2018
L’installation du Sénat va booster le transfert effectif de la capitale politique à Yamoussoukro. C’est le constat fait par la population. Cette installation aura lieu ce jeudi 12 avril 2018. Evènement exceptionnel et heureux. Les populations de la capitale politique ivoirienne se préparent avec ferveur pour accueillir la nouvelle institution…
Lire la suite

POTENTIEL