Karim Ouattara fait ses adieux, Bouadi Béda prend la relève. C’était au cours du 9ème congrès ordinaire du SYNATRESOR tenu dans la nuit du samedi à dimanche à Yamoussoukro.

Le tout premier syndicat national du Trésor Public de Côte d’Ivoire (SYNATRESOR), a tenu son 9ème congrès le samedi 7juillet 2018 dernier à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne. Le thème de ces assises était :«la contribution du SYNATRESOR dans la mise en œuvre du plan stratégique de développement 2016-2018». A l’issu des travaux qui se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche, les participants ont donné quitus au secrétaire général sortant Karim Ouattara. Les syndicats frères du Trésor de l’union monétaire Ouest africains des six pays membres (Burkina, Bénin Togo, Mali, Sénégal et bien sûr la Côte d’Ivoire pays hôte) étaient tous présents. Leur porte-parole, le secrétaire général du Syndicat du Trésor Malien a révélé que l’ivoirien Karim Ouattara, a été élu désormais président de leur union après une grande et importante rencontrée organisée à cet effet en Côte d’Ivoire le mois dernier.

Les travaux de ce 9ème congrès ordinaire se sont  achevés par l’élection d’un nouveau secrétaire en la personne de Bouadi Béda Paul, qui était face Konan Koffi Séraphin. Les résultats du vote se sont soldés respectivement par 236 voies contre 30. Ainsi, Bouadi Béda Paul succède à Karim Ouattara qui a dirigé ce syndicat pendant six ans. Il est élu pour trois (3 ans) renouvelables une fois. Le tout nouveau secrétaire général a promis de consolider les acquis du Syndicat et a rassuré ses camarades de poursuivre le programme immobilier engangé par son prédécesseur.

Armand Koffi

Correspondant Régional

 

Articles connexes

Leave a comment