@Informateur.info- Selon les premiers responsables du ministère de l’équipement et de l’entretien routier de la Côte d’Ivoire, dès la semaine prochaine,  les ménages impactés par les travaux de construction du 4è pont d’Abidjan, devant relier Yopougon au Plateau en passant par Attécoubé et Adjamé, commenceront à percevoir les  sommes représentant leurs dédommagements.

Cette information  a été donnée ce mercredi 12 septembre 2018,  aux foyers des jeunes de Yopougon et d’Attécoubé, en présence du coordonnateur du projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA), Issa Ouattara, dont la structure a en charge la gestion du projet.

A  cette rencontre, il a été révélé que plus de 6000 ménages  sur 14472 impactés par l’ouvrage, ont déjà procédé à la signature des procès verbaux de négociation matérialisant leur accord. Les ménages  concernés par le dédommagement  sont à  Yopougon (Yaossehi, Doukouré et nouveau quartier) ; Attécoubé (Fromager, Jean-Paul 2, Santé, Boribana) et à  Adjamé (Bromakoté et Adjamé-village).

Pour ce faire, une enveloppe de 30 milliards FCFA a été allouée au processus d’indemnisation.

Yannick Kobo

 

 

 

 

Articles connexes

Leave a comment